Acheter une oeuvre c'est
soutenir un artiste
No Walls soutient ses artistes.x de A à Z. A partir du financement du projet à la vente de l'oeuvre. Cet espace vous propose les oeuvres que nous avons exposées et que vous pourrez acquérir grâce à nous, mais grâce à vous, un.e.x artiste.x sera soutenu.e.x
Veuillez nous contacter par email, info@nowalls.ch, si vous souhaitez plus de renseignements
CARINE BOVEY
Née en 1985 à Beyrouth, Carine Bovey vit et travaille à Genève. En parallèle de son art, elle a longuement travaillé dans la presse et la publicité dans le secteur du luxe et de la mode. Carine Bovey explore les thèmes de la féminité, de la sensualité et du mouvement corporel avec une approche féministe. Elle célèbre la femme, une sexualité libre et une notion d’érotisme universel, indépendant de l’appartenance à un genre et dans lequel tout regard est sur un plan d’égalité. L’artiste aime aussi rompre les tabous qui subsistent encore autour du corps de la femme et de sa sexualité.
Jouant souvent avec différents effets de ou, quelques fois proches des filtres utilisés par les influenceuses sur Instagram, les images que Carine Bovey crée semblent appartenir à une autre réalité, celle de l’intimité, des fantasmes et de la rêverie érotique. Ses peintures aux tons pop ou surréalistes, parfois entièrement peintes avec du maquillage, sont peuplées de figures contemporaines féminines ou masculines, de parties d’anatomie ou remplies de motifs floraux ambigus et organiques.
Intriguée par les images dérangeantes, Carine Bovey questionne également les nouvelles formes de censure qui apparaissent dans la société contemporaine et qui se reflètent notamment dans la vision acceptable et douce de la réalité peinte par les réseaux sociaux. A l’époque de l’auto-contemplation de masse elle s’approprie son nouveau langage et en retranscrit les dérives dans un travail aux multiples degrés de lecture.
NEON FETISH
Dans une obscurité éclairée par des néons, les objets prennent vie et dévoilent toute leur sensualité. L’artiste compose des natures mortes avec des objets de son environnement. Ces derniers, ainsi érotisés, racontent une histoire, sans pour autant qu’un être humain ne soit mis en scène. De cette manière, chaque spectateur peut projeter ses fantasmes et se créer sa propre narration.
CARINE BOVEY
ANAÏS VIRG
Anaïs Virg est une artiste multidisciplinaire qui allie performance, modèle artistique, peinture, dessin et écriture. En parallèle, elle est Coordinatrice Générale et Formatrice au sein de We Can Dance It.
Son travail artistique s’articulent autour du féminisme, du corps, les injonctions et des violences systémiques qu’une femme* subi dans son quotidien.
CORPS FLEURIES
Avec ses œuvres « Corps Fleuries », elle rend visible des corps différents de ceux que la société, avec ces normes de beauté strictes, nous montrent continuellement. Pour elle, c’est un devoir de montrer ces corps invisibilisés et discriminés pour qu’ils puissent avoir la place qu’ils méritent
ANAÏS VIRG
MAEVA SANCHEZ
Maéva Sanchez née le 14 fév. 2001 dans le Jura en Suisse. Son intérêt se porte très tôt à l’art visuel qui lui permet de toucher à divers domaines. Après avoir étudié à l’E.C.G en option art visuel à Delémont, elle realise une année de maturité spécialisée en art à l’Ecole d’Art de Bienne. Cette année, elle a obtenu son Bachelor de la HEAD à Genève.
Sa pratique se tourne principalement vers le médium de la peinture et l’installation en réalisant des objets 3D. Son travail vise à relier plusieurs univers aux horizons différents pour ainsi construire un espace actif dans lequel elle invite autrui à se plonger. Son art tente, par son visuel, de séduire et d’envouter son spectateur pour le mettre face à une certaine distance inconfortable.Dans ses peintures, l’artiste aime jour avec les différents états physiques de la matière, leur donnant souvent une apparence liquide. La matière impalpable de la virtualité, l’animent et fusionnent dans son travail. Les codes visuels des vieux jeux vidéos l’inspirent à recréer des espaces insituables et impalpables. Elle questionne la réalité qui vacille parfois, comme un glitch dans une dimension active, ces deux temporalités se confondant. Ces fragments d’inspirations et d’obsessions transcendent une réalité qui lui appartient.